Entreprises de BTP

Kvaerner : les difficultés financières resurgissent

Le conglomérat anglo-norvégien Kvaerner (parapétrolier, construction mécanique), déjà en proie à de très graves difficultés financières, a émis mardi 9 octobre 2001 un avertissement pour les résultats du 3e trimestre, ce qui pourrait remettre en cause le plan de sauvetage accordé par les banques le mois dernier.

« Même si les calculs en sont encore à un stade précoce et même s’il reste des évaluations à faire, des éléments ont été identifiés, qui indiquent, selon le conseil d’administration, que les résultats du 3ème trimestre seront plus bas que prévu », a indiqué Kvaerner dans une note boursière.
« En raison de ce développement, on ne peut exclure que la compagnie ne soit en mesure de remplir les conditions de crédit à la fin du 3ème trimestre. Un dialogue a donc été engagé avec les créanciers du groupe afin d’obtenir les nécessaires exemptions au cas où les conditions ne seraient pas remplies », précise le communiqué.

Le 26 septembre, Kvaerner, alors au bord de la faillite, avait trouvé in extremis les liquidités indispensables à sa survie à court terme: les banques avaient consenti un rééchelonnement de la dette en échange d’une augmentation de capital d' »au moins » 1 milliard de couronnes norvégiennes (125 M€) d’ici à la fin novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X