Projets

KOZ architectes construira soixante logements à Paris XIIIe

La Société de gérance d’immeubles municipaux (SGIM), une SEM de la ville de Paris, réalisera avec KOZ architectes deux immeubles d’habitations sociales square Rosny-Ainé/rue Paul-Bourget à Paris XIIIe.

Le projet de réaménagement urbain du secteur Paul-Bourget/Italie (secteur square Rosny-Ainé/rue Paul-Bourget) prévoit à terme et après démolitions, la reconstruction de douze bâtiments (soit 380 logements sociaux environ, un local associatif, un centre multi-accueil, des commerces de proximité, des logements étudiants, des bureaux, des hôtels, une résidence hôtelière, etc.).

Dans un premier temps, deux immeubles de logements sociaux (60 appartements environ, soit 4060 m2) seront réalisés par l’équipe lauréate du concours de maîtrise d’œuvre, KOZ architectes, associés aux BET EVP Ingénierie, Delta Fluides, RPO et Plan 02. Le dépôt du permis de construire devrait intervenir fin 2012.

Les autres groupements en lice étaient : Jean-Christophe Quinton (avec Guillaume Ramilien et Igrec Ingénierie) et Hondelatte & Laporte (avec Sibat).

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X