Industrie/Négoce

Kone, l’entreprise « verte » qui monte toujours plus haut

Mots clés : Ascenseur - Escalier

Le fabricant d’ascenseurs et d’escaliers mécaniques, qui a obtenu la 12ème place du classement 2014 des entreprises mondiales les plus « vertes » du magazine américain Newsweek, a décroché le contrat pour équiper la future plus haute tour du monde, la Kingdom tower de Djeddah (Arabie Saoudite) en ascenseurs et escalators.

Construite par le Saudi Binladin Group, la Kingdom Tower devrait atteindre plus de 1 kilomètre de haut à sa livraison en 2018 et accueillera des bureaux, un hôtel Four Seasons avec des appartements équipés, des appartements résidentiels, ainsi que le plus haut point de vue existant.

Kone a été choisi par la société Jeddah Economic Co, présidée par le prince Al-Walid ben Talal ben Abdelaziz Al Saoud, pour installer 65 ascenseurs (dont 7 ) et escaliers mécaniques, et assurer leur maintenance pour une durée minimale de 10 ans.

En plus d’offrir des déplacements fluides et confortables de personnes (People Flow), l’installation de solutions Kone permettra à la Kingdom Tower de disposer :

– de l’ascenseur à double-pont (DoubleDeck MiniSpace) le plus rapide au monde avec une vitesse de déplacement de 10 mètres par seconde,

– et de celui permettant d’effectuer le plus long trajet possible d’un seul tenant : 660 mètres.

Grâce à sa technologie de câbles de traction UltraRope™, Kone repousse les limites de déplacement vertical jusqu’à 1 kilomètre – soit deux fois la distance réalisable actuellement.

Kone équipera également la Kingdom Tower avec 21 ascenseurs MonoSpace®, 29 ascenseurs MiniSpace et 8 escaliers mécaniques TravelMaster 110.

 

 

Focus

12e entreprise "verte" au monde

Réalisé en partenariat avec la société de conseil et d’études Corporate Knights Capital, le classement Newsweek Green Rankings évalue les plus grandes entreprises internationales, cotées en Bourse, selon 8 indicateurs qui permettent d’analyser en toute transparence l’ensemble de leurs performances environnementales.
Kone, seul acteur du classement à représenter l’industrie des ascenseurs et des escaliers mécaniques met à profit sa R&D pour concevoir des solutions éco-efficientes permettant de réduire les dépenses énergétiques des bâtiments, et plus particulièrement leur consommation d’électricité. De plus, ses services de maintenance et de modernisation ont pour but d’aider ses clients à atteindre leurs objectifs d’éco-efficience dans l’ensemble du cycle de vie des bâtiments. Kone est ainsi parvenu en 2013 à réduire l’empreinte carbone de ses activités liées aux ventes nettes de 3,5% en comparaison à 2012.
Dernière innovation en date, le Kone NanoSpace offre ainsi jusqu’à 70% de réduction de consommation d’énergie par rapport aux ascenseurs hydrauliques traditionnels et à 2 vitesses.
Kone met également son expertise en matière d’éco-efficience au service de ses escaliers mécaniques. Il a ainsi développé le Kone TravelMaster dont l’entraînement direct optionnel pour la main-courante réduit les frais d’énergie et d’entretien, tout en prolongeant leur durée de vie.

 

 

Pour assurer une harmonie esthétique avec le style unique de la tour, Kone offrira au Saudi Binladin Group un large choix d’habillages modernes et design des cabines d’ascenseur et des portes palières.

La Kingdom Tower sera également équipée de solutions issues de la toute nouvelle gamme Kone People Flow Intelligence :

– le système de gestion des destinations Kone Polaris,

– le système d’affichage Kone InfoScreen en cabine ou à l’extérieur (informations sur l’étage, images, actualités, météo, publicités, etc.),

– le Kone E-LinkTM qui permet de gérer à distance l’ensemble de ses installations et d’accéder, en temps réel, aux informations relatives à leur état de service : surveillance et enregistrement des anomalies, consultation de l’historique, etc.

« Nous sommes extrêmement impressionnés par les solutions innovantes proposées par KONE pour les immeubles de grande hauteur. Elles constituent un atout indéniable pour un développement de cette ampleur et nous nous réjouissons de construire ce bâtiment majeur d’un point de vue architectural », a indiqué Mounib Hammoud, CEO de Jeddah Economic Company.

 

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X