Entreprises de BTP

Knauf renforce son isolation

Le groupe allemand a pris une participation de 50% dans Alcopor Owens Corning (AOC), société spécialisée dans la fabrication de laines minérales et de polystyrène extrudé (XPS). Filiale du groupe Alcopor, AOC a récemment repris les activités européennes de l’américain Owens Corning, actuellement en redressement judiciaire après avoir déposé son bilan en décembre dernier.
Ces activités comprennent 3 usines de laines de verre, 3 sites dédiés au XPS et une usine de laine de roche. AOC, qui réalise un chiffre d’affaires de 235 M€, distribue ses produits dans 10 pays et est leader sur son marché en Angleterre et au Bénélux.

Avec cette opération, Knauf se renforce sur le segment des laines minérales. Et lorsque l’on demande au P-DG du groupe, s’il est bien prudent de se diversifier dans les produits fibreux alors que ceux-ci sont de plus en plus critiqués – notamment en Allemagne – Thies Knauf répond : « la laine de verre est un produit sain, dont la non-nocivité a été prouvé en laboratoire. Pour moi, ce produit a un véritable avenir. D’ailleurs, nous allons, grâce à ce partenariat travailler sur le développement de nouveaux produits ou plus exactement sur des systèmes qui combineront plusieurs matières premières, comme la plaque de plâtre avec la laine de verre. Ce type d’initiative devrait nous ouvrir de nouveaux marchés tout en élargissant les compétences technologiques de AOC ».

Focus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X