Industrie/Négoce

Knauf Insulation investit 100 millions d’euros dans une nouvelle usine de production

Mots clés : Établissements industriels, agricoles, ICPE - Produits et matériaux

Knauf Insulation a annoncé la construction d’une nouvelle usine de production de laine de roche, située entre le Luxembourg et la Moselle. Livrée mi-2019, sa capacité de production devrait dépasser les 110 000 tonnes.

Le géant de l’isolation va se doter d’un nouvel outil de production ultra-moderne.

Le groupe Knauf Insulation vient d’annoncer un investissement de 100 millions d’euros dans un futur site de production de laine de roche, près de la frontière entre le Luxembourg et la Moselle. Pour l’heure, deux sites industriels ont été présélectionnés. Le groupe assure que le site définitif sera dévoilé au cours des prochains mois.

La nouvelle usine dont la production doit commencer mi-2019 aura une capacité de production dépassant 110 000 tonnes de laine de roche. Elle devra fournir plusieurs applications de construction comme les façades sous enduit et les bardages ventilés, les toitures plates et les panneaux sandwichs métalliques, principalement destinés aux marchés français, allemand et du Benelux.

Pour Mark Leverton, directeur général régional pour l’Europe Occidentale, le marché de la laine de roche connaît une « croissance importante » en Europe de l’Ouest, liée à « un cadre réglementaire adapté pour l’efficacité énergétique » et de manière plus générale, « à un effort plus important lié à la sécurité incendie ».

Livrée mi-2019, la nouvelle usine va employer près de 120 personnes.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X