Industrie/Négoce

Kiloutou ouvre deux formations pour obtenir le Caces

Le loueur de matériel Kiloutou propose deux formations à destination des conducteurs d’engins de chantier et de plateformes élévatrices. Objectif : leur permettre d’obtenir le Caces (certificat d’aptitude à la conduite en sécurité), catégories « terrassement » et « élévation ».

Le spécialiste de la location de matériel Kiloutou a annoncé le lancement de deux formations destinées à préparer les utilisateurs d’engins de chantiers et de plateformes élévatrices mobiles de personnel (PEMP) à passer les tests de validation pratique et théorique du Caces (certificat d’aptitude à la conduite en sécurité) dans les catégories « terrassement » et « élévation ».

Ces stages de deux ou trois jours donneront aux participants des outils pour la conduite et l’utilisation en sécurité des engins concernés, mais brossera aussi le cadre réglementaire de leur utilisation. Ils seront accessibles depuis l’un des cinquante centres de formation Kiloutou répartis sur toute la France, et 75 % de la durée d’enseignement sera consacrée à la manipulation et à l’utilisation des matériels.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X