Industrie/Négoce

Kiloutou lance la location sans frontières

Le deuxième loueur français en volume, lance un service de location inédit qui vise à offrir à ses clients la possibilité de louer n’importe quel matériel, même hors du catalogue du loueur, partout en Europe.

Rôdé depuis un an, ce service baptisé Kiloutou Global Service s’appuie sur une centaine de partenaires audités en France et une quinzaine en Europe. « Il répond aux nouvelles attentes des clients et formalise une prestation proposée officieusement dans nos agences », explique Eric Arzur, responsable du service. S’il ne se risque pas à chiffrer ses objectifs, Xavier du Boÿs, président du directoire de Kiloutou, est optimiste : « c’est un service d’avenir qui fait partie intégrante de notre projet d’entreprise. » Projet approuvé par le fonds d’investissement Sagard, nouvel actionnaire majoritaire depuis le 11 octobre dernier.
Profitant d’une conjoncture favorable, Kiloutou a réalisé un chiffre d’affaires de 188 millions d’euros en 2005 (+ 17% par rapport à 2004) pour un résultat courant de 11,8 millions. Kiloutou a ouvert 22 agences l’an passé, portant à 155 leur nombre total. 30 viendront compléter le maillage en 2006. Xavier du Boÿs se donne quatre années pour atteindre 275 points de location avec un chiffre d’affaires attendu de 330 millions d’euros et un résultat courant multiplié par 2,5 qui devrait frôler les 30 millions.
Julien Beideler

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X