Energie

Jusqu’à 15 000 euros de micro éco PTZ pour financer la rénovation énergétique des logements

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Efficacité énergétique - Financement du logement

A partir du 1er janvier 2016, certaines banques accorderont des micro éco prêt à taux zéro pour financer jusqu’à 15 000 euros de travaux de rénovation énergétique des logements, remboursables sur 10 ans maximum, indique-t-on à la Banque Postale.

A partir du 1er janvier 2016, la Banque Postale va octroyer des micro éco prêt à taux zéro (également appelés, micro prêt Habiter Mieux). Cette offre de financement, dévoilée par l’Agence nationale pour l’habitat (Anah)  en octobre 2015 sera ouverte aux ménages modestes qui réaliseront des travaux de rénovation énergétique de leur logement dans le cadre du programme « Habiter Mieux » piloté par l’Anah.

« Ces micro crédits porteront sur des montants allant de 10 000 à 15 000 euros, remboursables sur 8 à 10 ans. Les prêts octroyés sur 10 ans feront l’objet d’un différé de remboursement de deux ans maximum, indique Mouna Aoun, responsable du pôle clientèles fragiles et spécifiques de la Banque Postale lors d’une conférence organisée dans le cadre de la Cop21.  Mouna Aoun précise être dans l’attente de « la publication d’un décret d’ici la fin de l’année pour avoir des précisions plus fines sur les contours de ce nouveau prêt. »

La fédération Soliha va être associée « à la sécurisation du dispositif, indique Nicolas Rousseau, de Soliha. Nous allons sécuriser les formulaires de demande de prêts pour débloquer les financements plus rapidement, afin de réaliser des appels de fonds sur la base de devis, et pas de factures, pour lancer les chantiers dans la foulée. »

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Le Moniteur Boutique
Accéder à la boutique
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X