Carnet des décideurs

Julien Hans, directeur du CSTB Grenoble

En avril 2017, Julien Hans est nommé directeur de l’établissement du Centre Scientifique et Technique du Bâtiment, plus spécifiquement dédié aux travaux de recherche et d’expertise dans les domaines de l’environnement, de la santé et du confort.

 

 

Parcours professionnel de Julien Hans

Julien Hans débute sa carrière en tant que chercheur au CSTB en 2003. En 2007, il prend la tête de la division Environnement. A ce titre, il pilote entre autres le projet scientifique Elodie (logiciel qui analyse le cycle de vie des bâtiments) et le programmes de recherche ayant pour sujet la modernisation durable des bâtiments (jusqu’en 2010), puis le programme « bâtiments durables », de 2010 à 2013.

En 2013, Julien Hans est nommé directeur adjoint de la direction de l’énergie et de l’environnement du CSTB, en charge de la recherche.

Il est nommé directeur du CSTB Grenoble en avril 2017.

 

Formation de Julien Hans

Julien Hans est agrégé en ingénierie civile (Ecole normale supérieure) en 1998 et a obtenu un doctorat en ingénierie mécanique (université Joseph Fourier, Grenoble) en 2001.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X