Carnet des décideurs

Joseph Calvi, président du FNPCA

Joseph Calvi est le 7ème président du Fonds national de promotion et de communication de l’artisanat (FNPCA). Il a été élu en août 2017.

Parcours professionnel et institutionnel de Joseph Calvi

Joseph Calvi a créé sa propre entreprise de maçonnerie à Foix. En 2005, il devient président de la Chambre de métiers et de l’artisanat de l’Ariège, puis président en 2010. A ce titre, il devient représentant de l’artisanat pyrénéen au sein du Comité de Massif des Pyrénées, mais aussi de l’association pyrénéenne d’économie montagnarde (Apem) et de l’association de développement des Pyrénées pour la formation (Adefpo).

Président de l’Union des entreprises de proximité (U2P) de 2009 à 2011, Joseph Calvi est secrétaire adjoint au sein du bureau de la Chambre régionale de métiers et de l’artisanat Occitanie depuis 2010.

Il est également vice-président au sein du Bureau de l’assemblée permanente des Chambres de métiers et de l’artisanat.

Joseph Calvi est élu président du FNPCA en août 2017, alors qu’il en était administrateur depuis 2013. Le Fonds national de promotion et de communication de l’artisanat a pour objectif de contribuer au développement économique de l’artisanat en valorisant son image et celles de ses professionnels.

 

Formation de Joseph Calvi

Joseph Calvi est diplômé d’un brevet de maîtrise constructeur en maçonnerie et béton armé.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X