Entreprises de BTP

Johnson Controls rafraîchit les sites des JO de Pékin

Pour contribuer à faire des XXIX èmes Olympiades de Pékin, les premiers Jeux Olympiques « écologiques », le leader mondial de la régulation de bâtiments a apporté ses solutions dans de nombreux sites. Détails.

« Les solutions de Johnson Controls équipent des sites majeurs des Jeux Olympiques, comme le nid d’oiseau, le Stade national, mais aussi d’autres infrastructures clés tels que l’Aéroport international de Pékin, le nouveau siège de CCTV ou le Palais des congrès national » explique John Murphy, Vice-président et Directeur Général, Johnson Controls Systems & Service.
Le groupe précise qu’une technologie innovante de stockage de glace, des solutions écologiques en matière de fluide frigorigène, des compresseurs frigorifiques centrifuges et unités de traitement d’air, ainsi que des systèmes de gestion technique de bâtiments (GTB), contribuent à réduire l’empreinte énergétique de l’événement sportif le plus important au monde.

Dans le Stade national, Johnson Controls a permis de réduire les coûts d’exploitation de plus de 15 % par an, grâce au compresseur frigorifique centrifuge YORK® , associé au fluide frigorigène R134A. Cette solution utiliset une technologie de pointe qui permet le stockage de glace et d’eau glacée pendant la nuit, en réduisant sensiblement les consommations énergétiques, pour assurer le refroidissement tout au long de la journée. Ce système équipe également le stade couvert national, la tour olympique de Pékin (centre de relevés aéro-géophysiques et de télédétection de Chine), le centre olympique de voile de Qingdao et le bâtiment des bureaux du comité organisateur des Jeux Olympiques de Tianjin…

Au niveau de la gestion technique des bâtiments (GTB), le groupe a déployé sa solution Metasys® pour la gestion de l’éclairage, le contrôle d’accès, la détection incendie ou la sécurité, et pour obtenir de faibles coûts énergétiques. Ce système – qui permet aux opérateurs de piloter et de gérer les bâtiments par Internet, par des assistants numériques personnels ou d’autres dispositifs mobiles, n’importe où dans le monde – équipe également de nombreux sites (le vélodrome de Laoshan, le court de tennis vert du Centre olympique de Pékin, la zone centrale du Parc olympique de Pékin, le parc de la forêt olympique de Pékin, le stade du Centre olympique de Tianjin…).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X