Transport et infrastructures

JO de Paris 2024 : Macron confirme que la France est candidate

La Commission d’évaluation du CIO, qui a déjà visité Los Angeles, arrive ce samedi après-midi à Paris pour examiner la candidature et inspecter les sites proposés.

Paris reste bien en lice face à Los Angeles pour accueillir les JO 2024. Emmanuel Macron s’est entretenu ce vendredi au téléphone avec le président du Comité international olympique (CIO), l’Allemand Thomas Bach, pour confirmer son « engagement en faveur de la candidature ». Cet échange téléphonique intervient à deux jours de l’arrivée de la Commission d’évaluation du CIO à Paris, ce dimanche 14 mai, pour inspecter les sites proposés.

 

La drague du Mipim

 

« Le nouveau président de la République française rencontrera la semaine prochaine la Commission d’évaluation du CIO chargée de venir visiter, dans les prochains jours, les sites choisis pour accueillir les jeux Olympiques dans la candidature française pour 2024 », a précisé le mouvement « En marche! » d’Emmanuel Macron.  La visite, cruciale dans le processus de candidature, débutera dimanche matin, la délégation du CIO à Paris arrivant samedi après-midi.

La date de la rencontre avec les membres du CIO n’a pas encore été fixée, alors que dimanche soir, jour de l’investiture d’Emmanuel Macron, un dîner de gala est prévu au Petit Palais, future Maison des athlètes des JO 2024 en cas de victoire parisienne- avec la délégation du CIO.

Le comité de candidature Paris 2024 avait déjà vanté les atouts de la capitale à travers son stand au Mipim, le salon international des professionnels de l’immobilier, en mars à Cannes. Objectif : séduire les investisseurs qui financeront 70% des projets développés.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X