Profession

Jennifer Siegal, lauréate du «arcVision Women and Architecture Prize» 2016

Mots clés : Architecture

L’architecte américaine est distinguée pour l’édition 2016 du prix organisé par Italcementi Group…

Jennifer Siegal, architecte, est notamment récompensée pour son travail en faveur du développement et de la démocratisation des systèmes de construction préfabriquée. Diplômée du Southern California Institute of Architecture, elle a suivi les cours de l’école de design de l’université de Harvard.

Le jury a salué en elle «une courageuse pionnière dans la recherche et le développement des systèmes de construction préfabriquée à bas prix en faveur des populations des quartiers défavorisés, où elle a été en mesure d’inventer et de construire des solutions pratiques et un nouveau langage pour le logement mobile à faible coût».

Librement inspirée de l’héritage de Frank Lloyd Wright, Jennifer Siegal œuvre depuis plus de trente ans au sein de son agence Office of Mobile Design (OMD), où elle place l’architecture durable et mobile au cœur d’une approche visionnaire. Cette 4e édition voit trois mentions spéciales également décernées à Pat Hanson (Canada), Elisa Valero Ramos (Espagne) et Cazu Zegers (Chili).

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X