Emploi / Formation

Jean-Pierre Crouzet succède à Jean Lardin à la tête de l’Union professionnelle artisanale

Lors de sa réunion du 24 janvier 2013, le Conseil national de l’UPA a procédé au renouvellement de son président.

Jean-Pierre Crouzet, président de la Confédération générale de l’alimentation en détail (CGAD) succède pour trois ans à Jean Lardin, à la présidence de l’UPA. Cette alternance intervient dans le cadre des statuts de l’UPA qui prévoient que la présidence est assurée pour trois ans et à tour de rôle par le représentant de chacune des 3 confédérations membres fondateurs de l’UPA (CAPEB-CNAMS-CGAD).

Jean-Pierre Crouzet est Président de la CGAD, Président de la Confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie française -CNBF-, membre du Comité Economique et Social Européen, membre du Conseil Economique, Social et Environnemental. Originaire de Charente Maritime, il est aujourd’hui à la tête d’une entreprise de Boulangerie Pâtisserie à Fontaine Lès Dijon.

Après avoir été formé à son métier par l’apprentissage de 1957 à 1960, Jean-Pierre Crouzet a été ouvrier boulanger, avant d’acquérir en 1965 sa première affaire dans la commune de LE DORAT (Haute Vienne) qu’il a exploitée jusqu’en 1971. Installé ensuite à NIORT en 1972, pour créer « l’Epi Niortais », il a commencé à s’investir dans l’activité syndicale en 1979. Depuis 2012, Jean-Pierre Crouzet est co-gérant de la SARL « Le Pain de Fontaine » à Fontaine Lès Dijon (21).

Jean-Pierre Crouzet a déclaré vouloir se mettre « au service d’une ambition collective : libérer le potentiel des entreprises de l’artisanat et du commerce de proximité en matière de formation, d’emploi et de croissance, au profit du pays tout entier ».

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X