Carnet des décideurs

Jean Maïa, ancien directeur des affaires juridiques de Bercy

Jean Maïa fut directeur des affaires juridiques de Bercy de septembre 2013 à août 2017. Il est remplacé à ce poste par Laure Bédier.

Parcours professionnel de Jean Maïa

Jean Maïa débute sa carrière en 1997 en tant qu’auditeur au Conseil d’Etat, rapporteur de la Section du contentieux, puis rapporteur à la Section des travaux publics.

De septembre 2000 à février 2002, il est responsable du centre de documentation du Conseil d’Etat, puis conseiller juridique au secrétariat général du comité interministériel (questions de coopération économique et européenne), entre 2002 et 2006.

En avril 2006, Jean Maïa devient conseiller technique pour la qualité de la réglementation auprès du Premier ministre, puis, au secrétariat général du gouvernement, chef du service de la législation et de la qualité du droit.

Conseiller juridique au cabinet de Pierre Moscovici, ministre de l’Economie et des Finances en juin 2012, il est nommé directeur des affaires juridiques de Bercy en septembre 2013.

Il rejoint le Conseil constitutionnel en août 2017 au poste de secrétaire général.

 

Parcours professionnel de Jean Maïa

Jean Maïa est un ancien élève de l’ENA. Il est également diplômé de l’Institut d’études politiques.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X