Entreprises de BTP

Jean-Louis Marchand, nouveau président de la FIEC

Mots clés : Entreprise du BTP

Ancien président d’Eurovia, le Français vient d’être nommé à la tête de la Fédération de l’industrie européenne de la Construction, qui compte parmi ses membres la FNTP et la FFB.

Jean-Louis Marchand, 66 ans, est devenu vendrei 17 juin le 8e président français de la Fédération européenne de l’industrie de la construction (FIEC). Il en était déjà le vice-président, en charge de la commission économique.

Jean-Louis Marchand est ingénieur diplômé de l’École polytechnique et de l’École nationale supérieure des télécommunications. Après avoir débuté sa carrière à la Direction générale des télécommunications (aujourd’hui Orange), il rejoint Cochery-Bourdin-Chaussé, devenue Eurovia, filiale routière de Vinci où il exerce les fonctions de directeur général délégué, pilotant notamment l’internationalisation de l’entreprise.

 

Président d’Advancity

 

Membre du Bureau de la FNTP, il y préside actuellement la Commission économique et juridique. En 2012, il a été élu président d’Advancity, le pôle de compétitivité Ville et Mobilité durables. 

Créée en 1905, la Fiec compte 29 membres provenant de 26 pays européens (en y incluant la Turquie). En France, la FNTP et la FFB sont membres de la Fiec. L’organisation patronale se veut la voix de l’ensemble des entreprises de la construction sur le Vieux continent, même si l’European Builders Confederation (EBC) est davantage représentative des artisans et la FIEC des PME et des grands groupes.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X