Carnet des décideurs

Jean-François Danon, directeur général de la Semavip et directeur de la SPLA Paris Batignolles Aménagement

Mots clés : Economie mixte - Etat et collectivités locales

Le directeur de la SPLA Paris Batignolles Aménagement, Jean-François Danon, devient directeur général de la Semavip en 2015. A ce titre, il est chargé par la maire de Paris du rapprochement des deux structures pour doter la Ville d’une société publique locale d’aménagement pouvant intervenir sur tout le territoire parisien.

Parcours professionnel de Jean-François Danon

Jean-François Danon débute sa carrière en exerçant diverses fonctions à la direction des finances et des affaires économiques de la ville de Paris, notamment à la direction du Trésor de 1986 à 1988.

Par la suite, Jean-François Danon a été sous-directeur des affaires économiques de la ville de Paris, puis sous-directeur des finances de 1990 à 1994, date à laquelle il devient directeur général adjoint à l’Office public d’aménagement et de construction (Opac) de Paris, en charge des moyens et du développement.

En 1997, il est nommé directeur économique, financier et juridique de l’Afpa. De 2001 à 2008, Jean-François Danon est directeur du patrimoine et de l’architecture de la ville de Paris, puis secrétaire général adjoint de la ville de Paris à partir de juin 2008.

Jean-François Danon est nommé directeur de la SPLA Paris Batignolles Aménagement le 2 octobre 2014,et directeur de la Société Economie Mixte Aménagement de la Ville de Paris (Semavip) en novembre 2015. A ce poste, il succède à Marie-Anne Belin.

 

Formation de Jean-François Danon

Jean-François Danon est diplômé de Sciences Po Paris et de l’ENA. De plus, il est titulaire d’une maîtrise de droit privé.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X