Industrie/Négoce

Jean-Eric Riche réélu à la tête d’Unibal

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Distribution - Etat et collectivités locales - PME

Président de Debflex, Jean-Eric Riche vient d’être réélu pour un second mandat de trois ans à la tête de l’Union nationale des industriels du bricolage, du jardinage  et de l’aménagement du logement (Unibal), organisation qui regroupe plus de 250 entreprises. Des PME en grande majorité.

«À travers les actions et les services mis à la disposition des industriels par Unibal, je souhaite que notre association continue d’accompagner ses adhérents dans les grandes transitions commerciales, industrielles, logistiques, digitales et numériques auxquelles ils doivent faire face actuellement de façon simultanée ».

C’est ainsi que Jean-Eric Riche a défini son projet pour les trois ans à venir à la tête d’Unibal. Nul doute que,  dans ce cadre, l’association continuera notamment d’œuvrer pour aider ses adhérents dans leurs tentatives de diversification.  De fait, les enseignes de la GSB contrôleraient aujourd’hui et à elles seules (selon Unibal) environ 77% du marché du bricolage et du jardinage. Une part de marché énorme, et qui continue de croitre. D’où les efforts d’Unibal , depuis déjà plusieurs années, pour aider ses adhérents à diversifier leur clientèle. « C’est un enjeu important pour un grand nombre de nos adhérents. Nos actions en la matière vont encore s’intensifier » promet Jean-Eric Riche, avec  notamment des « mission export »,  et un programme de rencontres déjà bien rempli avec quelques grands noms de la distribution professionnelle. Ainsi, en  octobre prochain, c’est la CMEM qui viendra rencontrer les membres d’Unibal, puis Cofaq en octobre…

Créée en 1978 par une dizaine d’industriels, Unibal fédère aujourd’hui plus de 250 sociétés, grands groupes internationaux et français et PME, totalisant pour l’ensemble plus de 24.5 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Au-delà de Jean-Eric Riche, le bureau d’Unibal intègre : Jean-Noldi Paolella (Vice-Président – Société Legrand), Christian Daudier (Vice-Président – Société Vynex), David Riquier (Vice-Président – Société Holding Riquier), Jean-Pierre Dano (Secrétaire –  Société Brunel) et Alexandre Jaouen (Trésorier – Société Bosch).

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X