Entreprises de BTP

Jean Desazars en charge de la stratégie et du développement de Lafarge

Fin connaisseur de la Chine, l’ancien diplomate Jean Desazars est nommé Directeur général adjoint du groupe Lafarge, Stratégie et Développement. Il sera rattaché au Directeur général.

La mission de Jean Desazars sera de conduire une réflexion permanente et globale sur la stratégie du Groupe, son portefeuille de métiers et ses grands axes de développement, à la lumière des tendances générales des marchés et des grands enjeux mondiaux des secteurs d’activités dans lesquels Lafarge est présent explique le communiqué.

Jean Desazars aura également pour rôle d’animer les équipes et de formaliser les procédures du groupe en matière de fusions et acquisitions, et de conduire personnellement certaines négociations.

Jean Desazars a commencé sa carrière comme diplomate, spécialisé dans les négociations multilatérales de contrôle des armements. Il a rejoint Lafarge en 1989, et a joué un rôle majeur dans le développement du Groupe en Asie, jusqu’à la récente joint venture avec Shui On en août dernier, qui a conduit à la création du leader cimentier du Sud Ouest de la Chine et l’un des trois premiers cimentiers en Chine.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X