Profession

Jean-Claude Martinez, nouveau président de la Mutuelle des architectes Français

Mots clés : Architecte

A l’occasion de son assemblée générale annuelle, la Mutuelle des architectes Français (MAF) a porté à sa présidence Jean-Claude Martinez.

Diplômé de l’école d’architecture de Montpellier, Jean-Claude Martinez, 55 ans, succède à Alain Vivier président depuis 2009, à la tête de la MAF. Le nouveau président a salué l’action de son prédécesseur : « L’indépendance de la MAF est la meilleure garantie de défense des intérêts des architectes, de leur liberté de créer. En gardant son âme et préservant son indépendance, en modernisant son fonctionnement, la MAF veillera à faire cohabiter les contraintes du métier et l’audace des architectes dans le cadre des évolutions du secteur de la construction qu’elle suit avec attention ».

La MAF, mutuelle d’assurance engagée auprès des architectes et concepteurs, protège, alerte et conseille les architectes en assurant leurs responsabilités professionnelles. Les administrateurs, architectes en activité, s’impliquent à titre bénévole dans la vie de la mutuelle d’assurance. A travers sa filiale Euromaf, la MAF prolonge son action en proposant des solutions d’assurance aux architectes et concepteurs européens, notamment en Allemagne et en Belgique.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X