Carnet des décideurs

Jean-Claude Gaillot, directeur général de l’Epadesa

Jean-Claude Gaillot devient directeur général de l’établissement public chargé de l’aménagement du quartier d’affaires de La Défense et du secteur Seine-Arche (Epadesa) en octobre 2016. Il succède ainsi à Hugues Parant.

Parcours professionnel de Jean-Claude Gaillot

De 1991 à 1998, Jean-Claude Gaillot est secrétaire général adjoint du groupe central des villes nouvelles. A ce titre, il participe à l’arrivée de quatre universités (Evry, Cergy, Saint-Quentin en Yvelines et Marne-la-Vallée)

Il devient ensuite directeur général adjoint à l’aménagement durable au conseil régional d’Ile-de-France, en charge des dossiers transports, aménagement et environnement. Il restera à ce poste pendant 15 ans et participera à l’élaboration du schéma directeur de la région Ile-de-France (Sdrif), du plan de mobilisation des transports, du Grand Paris Express et des contrats de projets.

Jean-Claude Gaillot est président du directoire de SEM Energies Posit’IF, spécialisée dans la rénovation énergétique des copropriétés et de son financement en Ile-de-France, de 2013 à 2016.

Il devient directeur de l’Epadesa en octobre 2016.

 

Formation de Jean-Claude Gaillot

Jean-Claude Gaillot est diplômé de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X