Emploi / Formation

Jean-Christophe Repon élu président du CCCA-BTP

Mots clés : Apprentissage - Entreprise du BTP - Métier de la construction - Travaux publics

Le Comité de concertation et de coordination de l’apprentissage du bâtiment et des travaux publics (CCCA-BTP) vient d’élire à sa tête Jean-Christophe Repon, électricien de 49 ans. Il est également président de Constructys.

Jean-Christophe Repon, 49 ans, vient d’être élu à la présidence du Comité de concertation et de coordination de l’apprentissage du bâtiment et des travaux publics (CCCA-BTP), lors du conseil d’administration du 27 juin, pour un mandat de trois ans. Il succède à Armand Suardi (CFE-CGC BTP), qui présidait l’association à gouvernance paritaire depuis 2013. Pour mémoire, le CCCA-BTP est un organisme professionnel qui anime, coordonne et contribue au financement du réseau de l’apprentissage BTP, avec 118 centres de formation d’apprentis (CFA) du BTP.

Jean-Christophe Repon cumule les mandats, puisqu’il avait été désigné président de Constructys le 27 mai dernier. « La branche du BTP bénéficie désormais pour ses deux organismes paritaires en charge de la formation professionnelle, initiale avec le CCCA-BTP et continue avec l’OPCA de la construction Constructys, du même président. Cela permettra de renforcer les synergies entre les deux acteurs historiques de la formation tout au long de la vie dans les métiers du bâtiment et des travaux publics », explique le CCCA-BTP dans un communiqué.

Jean-Christophe Repon, artisan électricien à Toulon depuis plus de 20 ans, dirige l’entreprise SARL Repon. Il est par ailleurs membre de la commission formation de l’Union professionnelle artisanale, administrateur de l’Union des caisses de France pour les congés payés, trésorier du Fonds d’assurance formation des chefs d’entreprise artisanale et responsable de l’École des cadres de la Capeb.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Le Moniteur Boutique
Accéder à la boutique
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X