Profession

Jean-Christophe Quinton, nouveau directeur de l’Ecole d’architecture de Versailles

Mots clés : Architecture - Gouvernement - Manifestations culturelles

La ministre de la Culture et de la Communication, Fleur Pellerin, a nommé le 2 décembre Jean-Christophe Quinton à la tête de l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Versailles. Cet architecte enseigne dans l’établissement depuis 2010.

Il avait commencé ses études à l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Bretagne, à Rennes. Il les avait poursuivies à Belleville, à Paris. C’est désormais aux destinées de l’établissement des Yvelines et de son millier d’étudiants que préside Jean-Christophe Quinton. Le 2 décembre, l’architecte de 43 ans a été nommé directeur de l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Versailles (Ensa-V) par sa ministre de tutelle, Fleur Pellerin.

Jean-Christophe Quinton connaît bien l’établissement : il y officie comme maître-assistant depuis 2010, après avoir enseigné pendant sept ans à l’Ecole nationale supérieure d’architecture de la ville et des territoires de Marne-la-Vallée. A compter de 2008, il donnait aussi des cours à l’Ecole spéciale d’architecture de Paris (ESA).

Sa carrière d’architecte a été jalonnée de distinctions : lauréat des Nouveaux albums des jeunes architectes (Naja) en 2004, mention spéciale au Chernikov Prize en 2010 et chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres.

Outre des réalisations à Paris, Versailles, Montrouge ou Palaiseau, l’agence Jean-Christophe Quinton a été remarquée dans de nombreux concours comme ceux du Grand Musée d’Egypte, de l’aménagement de la lagune de Venise ou de la réhabilitation de la Cathédrale Sainte-Edwige de Berlin.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X