Entreprises de BTP

Jean-Charles Robin nommé président du directoire de Spie batignolles

Mots clés : Entreprise du BTP

Le Conseil de surveillance de Spie batignolles, présidé par François-Xavier Clédat, a nommé mercredi 16 mars, Jean-Charles Robin président du directoire du groupe. Aux côtés de Jean-Charles Robin, Stéphane Monceaux et Patrick Zulian font leur entrée au directoire.

Jean-Charles Robin, entré dans le groupe en 1982 est nommé président du directoire dont il était le vice-président depuis 2012. Il remplace Laurent Grall, président du syndicat national des entreprises générales françaises de bâtiment et de travaux publics (EGF-BTP).

Stéphane Monceaux, directeur général génie civil, en charge du développement international, est nommé membre du directoire. Il assurera aussi la coordination des grands projets d’infrastructures. Patrick Zulian, directeur général construction Ile-de-France et Energie, est nommé membre du directoire. Il assurera également la coordination des activités de construction.

« Notre projet stratégique s’articule autour de trois axes forts, souligne Jean-Charles Robin. Ainsi, le groupe affirme sa différenciation en étant résolument tourné vers ses clients, grâce à ses expertises métiers et à la qualité de ses offres et de ses services. Spie batignolles poursuivra son développement sur les marchés les plus porteurs en France ainsi qu’à l’international. Enfin, Spie batignolles place l’innovation au coeur de l’entreprise, de son management et de ses projets. »

Ce renouvellement et ce nouvel élan interviennent dans une période propice pour le groupe. Celui-ci dispose d’un actionnariat stable contrôlé majoritairement par les dirigeants et 250 cadres actionnaires, au côté d’Ardian et de Salvepar. Près de 10% du capital est également détenu par les collaborateurs via le plan d’épargne groupe. Le chiffre d’affaires, le résultat opérationnel et la prise de commandes 2015 seront annoncés prochainement, en ligne avec les objectifs. Le carnet de commandes, supérieur à 1,6 milliard d’euros, s’établit à près de douze mois d’activité et donne de la visibilité à l’entreprise.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X