Industrie/Négoce

JCB produira des mini-chargeuses pour Volvo CE

Le constructeur britannique produira dans son usine américaine des mini-chargeuses pour Volvo CE. Ce dernier étendra ainsi son offre, commercialisée par son réseau mondial.

 

JCB et Volvo CE ont signé un accord cadre pour la « conception et la fabrication » de mini-chargeuses « skid steer » et de chargeuses compactes sur chenilles. Le constructeur britannique produira des chargeuses « skid steer » dans son usine de Savannah (Géorgie, Etats-Unis), pour le compte de son nouveau partenaire. Les premiers modèles monobras – cette configuration est propre à JCB – à destination de Volvo sortiront de cette usine à la fin de l’année 2010.
A présent Volvo produit ses deux modèles de « skid steer » – vendues en Amérique du Nord et du Sud mais pas en Europe – dans son usine de Pederneiras, au Brésil. Il est prévu, à terme de transférer cette production à l’usine de JCB.

Réseaux mondiaux

Grâce à cet accord, Volvo étendra son offre à une gamme élargie de modèles, qui inclura des machines sur chenilles, absentes à présent du catalogue Volvo et mises au point par JCB. Cet accord permettrait aussi d’étendre son offre à d’autres territoires que les Amériques.
Les machines produites seront commercialisées respectivement sous les couleurs des deux partenaires et par leurs réseaux mondiaux respectifs. Les constructeurs « majors » ont coutume de faire appel à des constructeurs de plus petite dimension qui leur fournissent des matériels à commercialiser sous leur propre marque – soit en OEM (Original Equipment Manufacturer). Les accords de ce type entre grands constructeurs sont rares.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X