Entreprises de BTP

Jacques-Antoine Cesbron cède son groupe à Dalkia

Jacques-Antoine Cesbron et la filiale d’EDF Dalkia ont conclu un accord en vue de l’acquisition du groupe Cesbron, spécialiste du froid industriel et commercial et du génie climatique.

Cette opération permettra à Dalkia «de se positionner sur le secteur du froid industriel et commercial», indique l’acquéreur qui précise que cette acquisition reste soumise à l’approbation de l’autorité française de la concurrence.

Fondé en 1911, Cesbron a en effet développé, depuis son siège de Saint-Sylvain d’Anjou en Maine-et-Loire, une expertise solide dans le domaine des installations frigorifiques et du génie climatique. Le groupe est présent dans le conseil, la conception, l’installation, la maintenance et l’optimisation énergétique en France, avec une soixantaine d’agences sur le territoire. En 2014, le groupe, qui emploie 700 salariés, a généré un chiffre d’affaires d’environ 95 millions d’euros.

Pour ses 100 ans, le groupe Cesbron avait créé l’événement en faisant construire, avec le cabinet nantais Bodreau Architecture, un bâtiment à énergie positive (Bepos) pour son nouveau siège social.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X