Energie

« J’éco-rénove, j’économise » : la campagne d’information officielle commence

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Communication - marketing - Démarche environnementale - Efficacité énergétique - Gouvernement - Information - communication - événementiel

Le ministère de l’Égalité des territoires et du Logement et le ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie ont lancé lundi 21 octobre une grande campagne de communication pour faire connaître aux Français « J’éco-rénove, j’économise », le dispositif d’aide à la rénovation énergétique des logements.

Pour inciter les particuliers à engager des travaux de rénovation énergétique de leur logement et les aider dans leurs démarches, le gouvernement a mis en place le dispositif « J’éco-rénove, j’économise », qui est opérationnel depuis début septembre. Ce dispositif d’accompagnement et de conseil repose sur un numéro de téléphone unique national (0810 140 240), un site Internet (renovation-info-service.gouv.fr) et plus de 450 « points rénovation info service » (Pris) répartis sur l’ensemble du territoire.

Il s’inscrit dans le cadre du plan de rénovation énergétique de l’habitat qui répond à l’engagement du président de la République de rénover 500 000 logements par an d’ici à 2017 et ainsi de diminuer de 38 % la consommation d’énergie dans le secteur du bâtiment à horizon 2020.

« J’éco-rénove, j’économise » s’appuie sur un partenariat avec l’Ademe (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie), l’Anah (Agence nationale de l’habitat) et l’Anil (Agence nationale pour l’information sur le logement), ainsi que sur les actions déjà mises en place dans les territoires par les collectivités locales.

 La campagne de communication, conçue par les agences Lowe Strateus et CLMBBDO, se déroulera en plusieurs temps :

– un spot télévisé (30 ») qui sera diffusé du 21 octobre au 8 novembre 2013 sur les chaînes hertziennes et TNT (voir ci-dessous)

 

 

– une campagne radio nationale qui se déroulera du 4 au 20 novembre,

– une importante déclinaison Web jusqu’à la fin de l’année.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
  • - Le

    Les conseils d'Expert by Net

    Bonjour, Merci pour votre article très complet. En effet, le 21 Octobre, le ministère de l’Égalité des territoires et du Logement et le ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie ont lancé une grande campagne de communication pour faire connaître aux Français « J’éco-rénove, j’économise ». Cependant en 2014, les 10 taux existants en 2013 concernant le crédit d’impôt développement durable ont été remplacés par seulement 2 (taux de 15 et 25%). Le taux de 15% concerne les travaux réalisés en action seule (l’installation d’un appareil de régulation par exemple). Le taux de 25% correspond quant à lui aux travaux réalisés dans le cadre d’un bouquet de travaux. En d’autres termes, Il s’agit de la combinaison d’au moins deux actions efficaces permettant d’amélioration la performance énergétique du logement.
    Signaler un abus
  • Commenter cet article
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X