Collectivités territoriales

Issy-les-Moulineaux contracte un « prêt croissance verte » à taux zéro de 4 M€

André Santini, député-maire d’Issy-les-Moulineaux et Marc Abadie, directeur du réseau et des territoires de la Caisse des Dépôts, ont signé un contrat de prêt « croissance verte » à taux zéro d’un montant de 4 M€ sur 15 ans, destiné à la rénovation du centre administratif municipal.

Ce prêt « croissance verte » à taux zéro permettra à la Ville d’Issy-les-Moulineaux de réaliser les travaux de rénovation et d’isolation de son centre administratif construit au début des années 70 et devenu inadapté, en vue d’améliorer le confort des salariés, l’accueil du public, mais aussi, de réduire les coûts de maintenance et d’exploitation de ce bâtiment. Les travaux contribueront par ailleurs à revoir l’esthétique extérieure du centre.

Initié par la Caisse des Dépôts, le prêt « croissance verte » à taux zéro pour la réhabilitation des bâtiments publics s’inscrit dans la gamme de prêts dédiée au financement des projets structurants du secteur public local. Il vise à financer la rénovation des bâtiments des collectivités territoriales, des établissements publics de santé et des universités sur la période 2016-2017. Il peut couvrir jusqu’à 100 % du besoin d’emprunt, quel qu’en soit le montant, et est distribué à taux zéro sur une durée maximale de 20 ans.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X