Construction Numérique

Isore Bâtiment en plein BIM

Mots clés : Logiciels - Outils d'aide

Cette entreprise mayennaise revoit son organisation pour utiliser la maquette numérique sur ses chantiers. Objectifs : qualité, productivité et communication interne.

«En avant le BIM ! » Tel est le mot d’ordre au sein de l’entreprise lavalloise Isore Bâtiment (28 millions d’euros de CA, 100 personnes) qui veut mettre en place, d’ici à la fin de l’année, une nouvelle organisation autour de la maquette numérique sur tous ses chantiers. Depuis février, l’entreprise spécialisée dans la façade et l’isolation par l’extérieur teste cette organisation sur un programme de réhabilitation de 42 logements à Rennes pour Espacil (résidence L’Ormoie). « Notre objectif est de gagner en productivité, d’améliorer la qualité d’exécution des travaux, mais aussi de fluidifier la communication interne », explique Anne Manier, directrice technique adjointe d’Isore Bâtiment.

« Ce chantier test vient concrétiser notre projet d’entreprise Isore 4.0, qui s’articule autour de la transformation...

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X