Industrie/Négoce

Isolation :Unilin rachète le fabricant irlandais de plaques isolantes Xthratherm

Ce rachat permet à Unilin d’étendre son activité de plaques isolantes en Grande-Bretagne, et lui offre aussi de nouveaux débouchés dans la distribution en Europe.

 

Basée en Irlande, Xtratherm a été fondée en 1986 et emploie quatre cent personnes. L’été dernier, Xtratherm a ouvert une nouvelle usine de plaques isolantes à Feluy, en Belgique, destinée au marché européen.

Ce rachat permet à Unilin d’étendre son activité de plaques isolantes au Royaume-Uni et en Irlande, mais aussi d’élargir sa clientèle dans des canaux de distribution supplémentaires dans plusieurs pays européens. Aucun chiffre sur le montant de la transaction n’a été communiqué.

 

Renforcer les positions en Europe

 

« En associant les points forts des deux entreprises, Unilin renforcera sa position sur le marché et disposera d’un excellent service logistique », commente Unilin, dans un communiqué. 

Unilin Insulation produit et vend des éléments isolants pour les toitures en pente depuis 40 ans. En 2009, la société du groupe Mohawk avait étendu sa gamme, en proposant des plaques isolantes en polyisocyanurate (PIR).

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X