Collectivités territoriales

Investissement local : les initiatives volontaristes de quatre collectivités

Mots clés : Entreprise du BTP - Etat et collectivités locales - Travaux publics

Les entreprises du bâtiment et des travaux publics souffrent du repli sans précédent de l’investissement des collectivités locales. Pourtant, des solutions sont proposées au quatre coins de l’Hexagone pour que l’activité ne s’essouffle pas.

A l’heure de l’asphyxie financière, de la baisse des dotations et des dépenses de fonctionnement qui grimpent, les communes, départements et régions sont massivement conduites à couper leurs dépenses d’investissement afin de ne pas sombrer. Pourtant, certaines collectivités locales témoignent d’un réel volontarisme pour garantir un niveau d’investissement et maintenir à flots le tissu économique local. « Le Moniteur » vous propose les initiatives prises dans deux grandes villes (Lyon et Rennes), une région (Franche-Comté) et une communauté de commune (Caux-Vallée de Seine). Des exemples à suivre ?

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X