Industrie/Négoce

Interrogations sur l’avenir du salon Equipbaie

Le rendez-vous des professionnels de la menuiserie peine à attirer des visiteurs. Equipbaie pourrait rejoindre le Mondial du bâtiment, nouvelle identité des salons Batimat, Interclima + elec et Idéobain.

L’édition 2014 du salon Equipbaie est tombée sous la barre des 20 000 visiteurs. Un symbole négatif pour ce salon organisé par Reed, avec le soutien des professionnels de la menuiserie. Plusieurs exposants s’intérrogent sur le caractère encore national de ce salon et  sur leur participation à la prochaine édition, prévue en 2016.

 

Mondial du bâtiment

 

Ayant déjà rassemblé Batimat, Interclima + elec et Idéobain dans un même lieu en 2013, l’organisateur Reed pourrait être amené à rapatrier Equipbaie à Villepinte, sans doute pas en 2015, mais plutôt en 2017. Plusieurs fédérations professionnelles poussent en tout cas dans ce sens, afin de concentrer les énergies et redonner de la vigueur à Equipbaie. Car si le salon se fondait dans le Mondial du bâtiment, il conserverait certainement son identité, reconnue dans l’univers de la menuiserie professionnelle.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X