Transport et infrastructures

Interoute & Ville et Transports Publics organisés conjointement en 2016

Mots clés : Service public

Les organisateurs respectifs des salons Interoute & Ville et Transports Publics ont décidé d’organiser ces deux rendez-vous simultanément l’année prochaine. Ce « Salon européen de la mobilité » aura lieu à Paris du 14 au 16 juin.

Comexposium et le groupement d’intérêt économique (GIE) Objectif transport public, créé par le Groupement des autorités responsables de transport (GART) et l’Union des transports publics et ferroviaire (UTP), organiseront simultanément, entre le 14 et le 16 juin 2016 au Parc des expositions de la Porte de Versailles, à Paris, les salons Interoute & Ville et Transports Publics. L’idée est de « proposer des offres complémentaires aux professionnels de la route et aux acteurs de la mobilité durable. »

Ainsi, durant trois jours, plus de 16 000 « acteurs de la communauté routière et de la mobilité durable », en provenance de toute la France et de l’étranger, se retrouveront pour partager leurs savoir-faire et échanger autour des dernières innovations. L’Institut des routes, des rues et des infrastructures pour la mobilité (Idrrim) en profitera pour tenir son troisième congrès.

 

Grand Paris, technologies « propres » et intermodalité

 

Organisé pour la première fois à Paris, le salon Interoute & Ville, qui accueillera 200 exposants sur une superficie de 13 000 m², sera notamment l’occasion pour les professionnels d’aborder la problématique de la préservation du patrimoine routier et, la capitale étant le théâtre de la manifestation, les enjeux du Grand Paris.

De son côté, le salon Transports Publics mettra à l’honneur les dernières innovations matérielles, techniques et de gestion mises en œuvre dans toute l’Europe. Parmi ces innovations, figurent les technologies « propres », avec des moyens de transports écologiquement vertueux, moins bruyants et moins polluants ; des solutions pour développer l’intermodalité ainsi que les mobilités dites « actives » (vélos en libre-service…) et les modes complémentaires (auto-partage, co-voiturage, bateaux-bus…). Les avancées techniques les plus remarquables seront récompensées par les Trophées de l’innovation du transport public.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X