Emploi / Formation

Intérim : des signaux encourageants pour le BTP

Au  cours  du  1er  semestre  2016,  l’emploi  intérimaire a progresséen France de 5,8  %,  selon le baromètre Prsim’Emploi publié le 26 juillet. Désormais, l’ensemble des grands secteurs sont orientés à la hausse, avec par ordre décroissant : les transports (+11 %), les services (+7,4 %), le BTP (+7,1 %), l’industrie (+4,7 %) et le commerce (+1,6 %).

L’emploi intérimaire a progressé de 7,1 % dans le BTP au premier semestre 2016, derrière les transports (+11%) et devant l’industrie (+4,7%). C’est ce qu’indique une nouvelle édition du Baromètre Prims’emploi, publiée le 26 juillet. Après avoir surtout porté en 2015 sur les qualifications de premier niveau, la croissance des effectifs intérimaires s’appuie, depuis le début de l’année, sur des métiers plus qualifiés. Ainsi, le nombre d’ouvriers qualifiés dans le secteur de la construction se développe. Tous secteurs confondus, l’emploi intérimaire a progressé de 5,8%.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X