Energie

Interclima+Elec 2017 proposera un espace dédié à l’autoconsommation photovoltaïque

Mots clés : Energie renouvelable - Equipements techniques et finitions

Interclima+Elec, le salon spécialisé dans les équipements techniques dans le cadre du Mondial du bâtiment, lance pour la première fois un espace d’exposition et de conférence consacré à l’autoconsommation photovoltaïque, en partenariat avec Enerplan et le Gimélec.

L’autoconsommation photovoltaïque tiendra une place majeure au salon Interclima+Elec 2017. L’événement, organisé du 7 au 10 novembre à paris-Villepinte, dans le cadre du Mondial du bâtiment, va inaugurer un nouvel espace spécialement dédié à l’autoconsommation photovoltaïque, et organisé autour de deux zones.

La première sera consacrée à l’exposition et réservée aux industriels de la production, du stockage et de la gestion de l’énergie. L’ensemble de l’offre autoconsommation y sera présenté. La seconde zone proposera des conférences, au cœur de l’espace d’exposition. Plusieurs exposants et institutionnels animeront des débats sur les enjeux de l’autoconsommation (individuelle, collective, stockage, flexibilité…).

 

« Un marché amené à croître »

 

Enerplan et le Gimélec sont partenaires de l’initiative, grâce à laquelle les organisateurs entendent « apporter un maximum de réponses aux professionnels intéressés par ce marché amené à croître depuis que le Parlement a validé, en février dernier, l’autoconsommation solaire pour les particuliers ».

Pour rappel, le salon Interclima+Elec réunit 4 secteurs : chauffage & ECS; climatisation, froid, ventilation & qualité de l’air ;  pompes, robinetterie, traitement de l’eau & solution techniques ; et, enfin, électricité & smart.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X