Industrie/Négoce

Installations électriques des logements : l’amendement 5 à la NF C 15-100 s’applique dès le 27 novembre

La norme sur les installations électriques NF C15-100 évolue pour diminuer les coûts de construction des bâtiments d’habitation. L’amendement 5 ne conserve ainsi que les exigences de sécurité et de bon fonctionnement. 

Attention, changement en vue en matière d’installations électriques des logements. L’amendement 5 à la NF C 15-100 est en effet applicable à partir du 27 novembre 2015. Initié à la demande du ministère du Logement dans le cadre du projet « Objectifs 500 000 », l’amendement met à jour la partie de la norme NF C15-100 traitant des locaux d’habitation.

Concrètement, il reformule les dispositions de la norme dans le sens chronologique de la construction, « permettant leur meilleure compréhension et un gain en efficacité sur les chantiers ». C’est le cas, par exemple, pour les installations électriques des salles de bains, dont la présentation a été simplifiée.

L’amendement 5 s’applique pour tout bâtiment neuf ou faisant l’objet d’une rénovation totale.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X