Transport et infrastructures

Installation du comité de pilotage de la LGV Limoges-Poitiers

Ce Comité de pilotage des études du projet de ligne à grande vitesse Poitiers-Limoges qui s’est installé mercredi à Limoges devra « coordonner l’avancement rapide des études et piloter la concertation utile sur la totalité du tracé », a expliqué la préfecture.
Il est constitué des présidents des Conseils régionaux du Limousin et de Poitou-Charentes, des maires-présidents des communautés d’agglomération de Poitiers, Limoges et Brive-la-Gaillarde (Corrèze), ainsi que des présidents des conseils généraux.

Le projet de desserte rapide entre Limoges et Poitiers, où elle sera raccordée au TGV Paris-Bordeaux, a été retenu le 8 mars par le conseil d’administration de Réseau ferré de France (RFF) à l’issue d’un débat public organisé entre le 1er septembre et 18 décembre 2006.
Le ministère des Transports a chargé le préfet du Limousin, coordinateur du projet, de lancer l’enquête préalable à la déclaration d’utilité publique au plus tard dès la fin de l’année 2010.
La réalisation est attendue pour 2016.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X