Environnement

Inondations : la BEI débloquera un milliard d’euros

Mots clés : Finances publiques - Politique européenne - Sécurite civile

La Banque européenne d’investissement (BEI) va accorder dans l’immédiat à l’Allemagne un prêt spécial d’un milliard d’euros pour faire face aux conséquences des inondations qui ont dévasté le pays, a indiqué son vice-président, Wolfgang Roth, à la radio DeutschlandRadio Berlin.
La BEI avait proposé récemment d’accorder aux pays touchés par les récentes intempéries – l’Allemagne, l’Autriche, la République tchèque et la Slovaquie – des prêts à taux préférentiels permettant de couvrir à long terme l’ensemble des coûts de reconstruction consécutifs aux inondations.
De son côté, le gouvernement allemand avait annoncé fin août un report d’un an, à 2004, de baisses d’impôts permettant de débloquer 6,9 milliards d’euros pour indemniser les victimes des intempéries, et une hausse d’un point et demi de l’impôt sur les sociétés à 26,5%.

Vous êtes intéressé par le thème Environnement ?
  • Découvrez les Cahiers Techniques du Bâtiment
    Le magazine qui traite des innovations produits, des évolutions techniques et de l’actualité règlementaire dans tous les corps d’états.
    Voir le site

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X