Emploi / Formation

Ingénierie : toutes les entreprises de la filière immobilier et ville vont recruter dans les trois ans

D’après une étude réalisée par EY, la Fondation Pallatio et Businee Immo, à laquelle a participé Syntec Ingénierie, 100 % des dirigeants d’entreprises d’ingénierie de l’immobilier et de la ville affichent des perspectives d’embauche pour les trois prochaines années.

100 % des dirigeants d’entreprises d’ingénierie de l’immobilier et de la ville envisagent d’embaucher dans les trois prochaines années. C’est du moins ce qu’indique une étude (1)  réalisée par EY, la Fondation Pallatio et Business Immo, à laquelle a participé Syntec Ingénierie. L’ingénierie de la ville et de l’immobilier totalise, à elle  seule, 46 500 emplois.

En moyenne,  80 % des décideurs de la filière immobilier affichent ainsi des perspectives de recrutement sur la même période. Et près de la moitié seulement des employeurs de l’architecture, de l’aménagement et de l’urbanisme partagent ce projet. Autre enseignement de l’étude : 58 % des acteurs de la filière déclarent rencontrer des difficultés de recrutement.

 

(1) Etude EY, Fondation Palladio et Business Immo : « Real Estate and Urban Employment Monitor France – Croissance : les moteurs de la ville, First Edition – 2017 »

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X