Entreprises de BTP

Ingénierie : Arcadis acquiert FCI

Le groupe néerlandais Arcadis s’est porté acquéreur de la société d’ingénierie française FCI, pour un montant de 12 millions d’euros. FCI est connue au travers de deux « enseignes » présidées par Yann Leblais, également président de Syntec Ingénierie : EEG-Simecsol et Gester, spécialisés respectivement dans les infrastructures et l’environnement. FCI « pèse » 60 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel pour un effectif de 800 personnes.
Par cette acquisition, Arcadis entend gagner de nouvelles compétences en matière de ponts et de tunnels. Le groupe emploie actuellement 8000 personnes et réalise environ 800 millions d’euros de chiffre d’affaires dans les infrastructures, la construction, l’environnement et les communications. Il est présent en Europe (Pays-Bas, Belgique, Royaume-Uni, Allemagne, Pologne et Espagne) et en Amérique (Etats-Unis, Brésil et Chili). « A l’heure où les projets et les industriels sont internationaux, FCI passe avant tout sous le pavillon de l’ingénierie européenne, ce qui renforce sa visibilité et lui offrira un réseau de clients plus étendu » s’est réjoui Yann Leblais interrogé par Le Moniteur.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X