Transport et infrastructures

Infrastructures : Egis prend en charge la maintenance sur des tunnels routiers australiens

Mots clés : Ouvrage d'art

La filiale Tunnel network services Pry Ltd (TNS) d’Egis vient d’être sélectionnée pour assurer les services d’intervention sur incidents et de maintenance sur les tunnels routiers de Brisbane, en Australie.

 

Transurban Queensland, exploitant du « go via network » à Brisbane, en Australie, a choisi le groupe Egis pour assurer la maintenance et les interventions sur incidents de son réseau de tunnels routiers. Via sa filiale Tunnel network services Pty LTD (TNS), le groupe interviendra sur un réseau de 24 km.

Le réseau dont s’occupera TNS comprend différents ouvrages. Parmi eux, les tunnels urbains Legacy way (4,6 km, dont Egis assurait déjà l’exploitation et la maintenance depuis 2015), Airportlink M7 (6,7 km) et Clem7 (6,8 km), le contournement du centre-ville Inner city Bypass (4,5 km), et le pont Go Between bridge. « Egis prendra en charge les différentes sections progressivement entre 2017 et 2019 », indique le groupe.

 

Conforter sa présence en Australie

 

En confiant ces services à un même groupe, Transurban Queensland cherche à « améliorer les performances d’exploitation » et à « réaliser des économies d’échelle », selon Egis. Le groupe d’ingénierie, lui, souhaite en profiter pour conforter sa position de fournisseur de services dans les tunnels.

Déjà présent en Australie à travers l’exploitation et la maintenance du réseau WestConnex (autoroute urbaine de 33km autour de Sydney), ainsi qu’avec la gestion des incidents sur l’autoroute M2 et le tunnel de Lane Cove à Sydney. Ce nouveau contrat à Brisbane doit lui permettre de renforcer un peu plus sa présence dans cette partie du globe.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X