Energie

Inauguration de parcs solaires de 8 mégawatts dans l’Estrémadure espagnole

La société espagnole Valsolar 2006, S.L. et son partenaire portugais Cavalum SGPS, S.A. ont inauguré le 28 novembre dernier quatre parcs solaires d’une puissance totale de huit mégawatts dans la région autonome de l’Estrémadure.

« Les systèmes suiveurs fournissent en moyenne 26 gigawattheures d’énergie par an, ce qui couvre les besoins d’environ 8.300 ménages et permet d’économiser 25.000 tonnes de dioxyde de carbone » indique le communiqué.
Les exploitants Valsolar et Cavalum ont encore obtenu pour les systèmes suiveurs la rémunération de courant majorée que le décret royal RD 661/2007 garantit aux installations solaires mises en service avant la fin septembre. Le décret accorde une plus grande rémunération pour les installations jusqu’à 100 kilowatts. Valsolar et Cavalum ont par conséquent décomposé les quatre parcs solaires en systèmes solaires d’une puissance individuelle de 100 kilowatts. Ils obtiennent ainsi 45,51 centimes d’euro par kilowattheure injecté. Le coût total des quatre parcs solaires s’est élevé à 40 millions d’euro. Valsolar estime que ces coûts seront amortis après dix ans.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X