Réalisations

Inauguration de la bibliothèque universitaire de la faculté de médecine Rockefeller à Lyon

La tranche 1 des travaux de requalification de la faculté de médecine Lyon Est (Rockefeller) touche à sa fin avec l’inauguration, lundi 19 octobre, de la bibliothèque universitaire totalement repensée par Vurpas architectes.

La requalification du site de la faculté de médecine Rockefeller à Lyon, remportée en 2011 par l’agence Vurpas architectes sous forme d’un marché-cadre sur 15 ans, connaît une étape important avec la livraison de la bibliothèque universitaire. Cette première tranche de travaux, qui s’achèvera début 2016, concerne l’avant-corps du bâtiment (100 mètres de long et 18 mètres de large) qui abrite le hall d’accueil, la salle des thèses, l’administration, la bibliothèque, la maison des étudiants et l’espace médico-social.

Près de 11 millions d’euros de travaux ont été investis pour réhabiliter ces espaces. Trois ans de travaux – dont un an de désamiantage – auront été nécessaires pour requalifier un quart de la surface de ce bâtiment de 50 000 m2.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X