Immobilier

Inauguration d’une résidence pour hommes d’affaires à Ivry-sur-Seine

La résidence de tourisme « Park Avenir », qui accueillera dès le 23 avril des hommes d’affaires de passage en région parisienne, a été inaugurée mercredi à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne).

« C’est du para-hôtelier », a expliqué Gilbert Ganivenq, président du groupe de développement immobilier Proméo, à l’origine du projet. « C’est souple et les entreprises ne paient pas de charges », a-t-il poursuivi. « Beaucoup d’entreprises louent des appartements à l’année », a ajouté Olivier Ganivenq, directeur général de Proméo, affirmant que Leclerc, qui s’est implanté récemment à Ivry-sur-Seine, était intéressé.

La résidence »Park Avenir », dont le coût global de s’élève à 25 millions d’euros, comprend 176 logements meublés, soit 155 studios de 25 m2 et 21 « deux pièces » de 40 m2. Elle se distingue d’un hôtel par le bail qu’elle fait signer aux occupants. Les locataires ont à leur disposition une laverie, une cafétéria, Internet en haut débit et une salle de remise en forme. Les durées de séjour peuvent aller d’une nuit à un trimestre. Les tarifs s’échelonnent de 23 à 52 euros la nuitée pour un studio et de 37 à 75 euros pour un « deux pièces ».

En plus de la clientèle d’affaires, le groupe Proméo compte accueillir 20 à 25% de touristes. « C’est un produit adapté au développement économique et universitaire de la ville », a déclaré Pierre Gosnat, le maire PCF d’Ivry-sur-Seine. « Il est possible qu’un projet public de ce type voit le jour », a-t-il ajouté.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X