Logement

Immobilier et construction : pourquoi SNI et Groupe Duval avancent main dans la main en Afrique

Le groupe SNI, filiale de la Caisse des Dépôts, et le groupe Duval ont conclu un accord de partenariat pour se développer sur le continent Africain sur les métropoles de l’Ouest, comme Dakar ou Abidjan.

SNI veut s’exporter. Alors que la filiale de la Caisse des dépôts souhaite prendre le contrôle de 12 SEM immobilières en Outre-mer, elle travaille aussi à son développement sur le continent Africain.

« Nous souhaitons travailler à l’organisation et la gestion de la maîtrise du développement des métropoles africaines, comme le Grand Dakar ou le Grand Abidjan », expliquait André Yché, président du directoire de la SNI, lors de la présentation des résultats 2016 de la société en juin dernier.

 

Offre locative sociale et abordable

 

Pour travailler de l’autre côté de la Méditerranée, la SNI a conclu un accord de partenariat avec le groupe Duval. Ce partenariat a vocation à développer « une offre locative sociale et abordable, pour les familles à revenus faibles et intermédiaires (dans les capitales ou les capitales économiques), l’aide au montage financier et la mise en place de modèles de financement du logement, la recherche de financeurs externes, les actions de rénovation urbaine et le montage d’opérations de construction », énumèrent les deux sociétés, dans un communiqué commun.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X