Logement

Immobilier : 5% de ventes en plus dans le neuf en 2015 selon une étude du Crédit Agricole

Mots clés : Gestion et opérations immobilières

L’année 2015 devrait être celle de la reprise des ventes des logements neufs selon la dernière note de conjoncture du Crédit Agricole. « Les volumes seraient en léger rebond (+5%) dans le neuf », indique Olivier Eluere, l’auteur du document. Ces bons résultats s’expliqueraient principalement par le retour des investisseurs (+10% par rapport à 2014). « Les nouvelles mesures de soutien au logement neuf devraient interrompre la baisse des ventes et permettre une légère reprise, notamment dans le segment investisseurs, grâce aux nouvelles dispositions du dispositif Pinel », estime Olivier Eluere. Une tendance déjà signalée par les professionnels qui annonçaient une reprise des ventes en début d’année.

Bien que les taux d’intérêts bas (2,11% en mars sur 17,4 ans selon l’observatoire Crédit Logement / CSA) soutiennent la demande, les professionnels doivent se montrer méfiants. « Le fait même que les taux de crédit ne baissent plus pourrait conduire à un peu plus d’attentisme, un léger repli des ventes (surtout marqué dans l’ancien, ndlr) et des baisses de prix un peu plus marquées », anticipe Olivier Eluere.

 Pour 2016, « les tendances seraient du même ordre ».

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X