Logement

Immeuble de grande hauteur en bois : un appel à manifestation d’intérêt lancé en mai

L’association pour le développement des immeubles à vivre en bois, Adivbois, émanation du groupe de travail du plan « Industries du bois » de la Nouvelle France Industrielle, a annoncé mercredi 13 avril, le lancement prochain de l’AMI préalable au grand concours d’architecture qui devrait permettre la construction d’IGH en bois.

Étape préalable au lancement du concours « Conception/réalisation », un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) ayant pour objet d’identifier les sites qui pourront recevoir les futurs Immeubles à Vivre Bois est organisé par le Plan Urbanisme Construction Architecture (Puca) et ADIVbois. Cet AMI sera lancé au cours de la seconde quinzaine de mai. 5 à 10 territoires seront retenus par le jury.

Des territoires sur lesquels, d’ici 2017, dix immeubles à vivre bois de 10 à 15 étages devraient sortir de terre. Puis d’ici 2030, on devrait assister au développement des immeubles à vivre bois de plus de 15 étages.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X