Industrie/Négoce

Imerys Toiture met la main sur Profimo

Mots clés : Industriels du BTP - Produits et matériaux - Second oeuvre - Toiture

Le spécialiste de la couverture terre cuite Imerys Toiture a annoncé, le 1er novembre, avoir acquis la société Profimo, fabricant français de composants techniques pour le bâtiment.

 

 

De nouvelles expertises produits. C’est ce qu’Imerys Toiture, marque commerciale de la société Imerys Terre Cuite, a cherché à acquérir en rachetant l’entreprise Profimo, présentée comme un spécialiste des matières métalliques et des composants techniques pour le bâtiment.

Officialisée le 1er novembre, cette acquisition permet à Imerys Toiture de « proposer à ses clients des produits techniques, innovants, qui répondent aux évolutions du marché (économiques, réglementaires…) », décrit un communiqué. Elle s’inscrit dans un plan stratégique à cinq ans fixé par Pierre Jonnard, président d’Imerys TC.

Basée à Saint-Etienne, l’entreprise Profimo a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 20 millions d’euros en 2014 et compte quelque 70 collaborateurs. Spécialiste dans les solutions eaux pluviales en métal, elle commercialise deux marques : Aquaz (gouttières, bandes et faîtages façonnés, noues et couloirs, ornements) et Fazer (profilés bardage, profilés isolation thermique, profilés enduits extérieurs, profilés cloisons intérieurs, pliages à façon).

Lors du salon Batimat, qui se déroule dans le cadre du Mondial du bâtiment jusqu’au 6 novembre, Imerys Toiture a également dévoilé un nouveau positionnement de marque et le slogan « Tout commence par un autre regard » dans le but de « clarifier sa gamme d’offre », a commenté Pierre Jonnard, cité dans un communiqué.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X