Réalisations

Ile de Jeju : architecture volcanique pour des résidences de standing

Le Lotte Jeju Resort sur l’île de Jeju en Corée du Sud se compose d’un ensemble de villas de standing : les Art Villas, dont la conception architecturale a été confiée à des architectes de renom. Parmi eux, Kengo Kuma, fortement inspiré par l’histoire volcanique du lieu, a imaginé pour le Block D des maisons minérales, noires et poreuses comme la lave.

L’architecte japonais Kengo Kuma raconte que lorsqu’il a visité l’île Jeju pour la première fois, il a été fortement inspiré par cette roche volcanique sombre et poreuse. Ainsi, pour le projet qui lui a été confié dans le cadre des Arts Villas du Lotte Jeju Resort, il a voulu traduire son contact doux et rond dans l’architecture. De fait, les maisons du Block D apparaissent comme des pierres noires et rondes. A distance, c’est l’image d’un caillou brut qui s’impose et, quand on s’approche, on remarque l’utilisation majoritaire de la pierre noire volcanique en toiture ou en façade.

Source : « Jeju Ball, Block D by Kengo Kuma » – Metalocus – 15/06/2013 – Article en anglais

Lire – Metalocus – 15/06/2013

 

« Cet insolite a été sélectionné par le service documentation du Moniteur. Extrait de la presse internationale, il est restitué en l’état. »

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X