Immobilier

« Il faut préciser la transition du Pinel dans les zones B2 », Alexandra François-Cuxac, présidente de la FPI

La présidente de la FPI Alexandra François-Cuxac milite pour la création d’une période transitoire en zone B2 pour le dispositif Pinel. Objectif : ne pas bloquer les programmes immobiliers situés en Bretagne, pays de la Loire, etc. Dans une interview accordée au Moniteur, Alexandra François-Cuxac détaille sa proposition.

Dans un courrier adressé le 13 octobre aux adhérents de la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI), Alexandra François-Cuxac la présidente de l’organisation professionnelle, indique avoir « saisi le gouvernement » sur la question du Pinel en zone B2. Alors que ce dispositif doit s’arrêter au 1er janvier 2018 dans les zones détendues, la présidente de la FPI milite pour la création d’une période transitoire.

 

Dans les zones B2, le dispositif Pinel s’éteindra au 1er janvier 2018. Vous militez pour la création d’une période de transition. Pourquoi ?

Alexandra François-Cuxac : Le plan logement du gouvernement comporte de grandes avancées, mais un certain nombre de points restent à préciser, comme la transition du Pinel dans les zones B2. Car le délai du 1er janvier 2018 est trop court et il pourrait mettre à mal un certain nombre de projets, notamment en Bretagne, dans les Pays de la Loire, en Bourgogne Franche-Comté, dans le sud de l’Aquitaine, etc. Nous réalisons un travail de collecte de données sur le sujet avec nos adhérents.

 

En quoi consisterait cette période transitoire ?

A.F-C. : Les règles fiscales du dispositif Pinel s’appliqueraient aux programmes immobiliers dont le permis de construire a été déposé avant le 31 décembre 2017, et dont les actes authentiques seraient signés dans un délai de 18 mois, à partir de l’obtention du permis de construire.

 

« Départ de Nexity au 31 décembre 2017 »

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X